FR EN

SERGE LUTENS - LA FILLE DE BERLIN

LA FILLE DE BERLIN

Par Serge Lutens
La Fille de Berlin, c'est une rose étourdissante d'épines

C'est une rose étourdissante, épicée et sulfureuse. Elle a des épines, elle ne se laisse pas faire. C'est une fille des extrémités. Quand elle peut, elle console et quand elle veut ... ! Sa senteur vous soulève, elle détonne et étonne." Serge Lutens.


Une ville, une histoire, un vécu...Il n'en fallait pas moins pour décrire ce personnage de femme aux pétales aussi sulfureux que ses épines. Volontaire, détonante, une chose est sûre : elle ne s'en laissera pas conter !


 

Notes de tête :

Poivre, Notes épicées et Notes fruitées.

Notes de coeur :

Rose.

Notes de fond :

Notes ambrées et Notes boisées.

Mettre au monde des personnages féminins qui l’obsèdent est un principe pour Serge Lutens : « La fille de Berlin » est l’un de ceux-là.


Par une ville, un caractère, une couleur, Serge brosse ici le portrait d’une femme exemplaire ! De la fleur à la femme, ou de la femme à la fleur, il choisit la rose. Autant par ses épines qui la défendent que par son parfum qui la protège, elle est l’image incarnée du courage. Quant à son sillage, de sorte son ombre, on s’en méfie mais on y plonge !


Entre les interstices d’un bitume fissuré par les danses de claquettes sous une musique de jazz, ou les pavés enneigés de l’Alexanderplatz, une magicienne traverse le temps.


De noir vêtue, seule, au bord de la nuit.



Contenance :

* Champs obligatoires

119,00 €
  CEUX QUI ONT ACHETÉ AIMENT AUSSI