FR EN

LUBIN BLACK JADE - EAU DE PARFUM

BLACK JADE - EAU DE PARFUM

Par Lubin
le parfum oriental épicé de la reine Marie-Antoinette

S'il ne lui a pas permis d'éviter la guillotine, le parfum de Marie-Antoinette était quand même reconnu par toutes les cours de l'époque comme LA fragrance la plus enivrante.

Savant mélange de rose, de jasmin et de bergamote du Trianon versaillais, si cher à la Reine, ce parfum royal est aujourd'hui réhabilité par Lubin. Pour plus de modernité, le célèbre parfumeur a ajouté à la recette d'origine une touche de galbanum, cardamome, encens, cannelle, bois de santal indien, patchouli, vanille, tonka et ambre.

Le tout a été rebaptisé Black Jade, en référence à la fiole de jade noire qui contenait la fameuse fragrance de Marie-Antoinette.


 

Notes de tête : galbanum, bergamote, cardamome.

Notes de coeur : jasmin, rose de damas, encens du fartak, cannelle de ceylan.

Notes de fond : santal indien, patchouli, ambre, vanille bourbon, fève tonka.

Un flacon de jade noir abritait les derniers effluves d'un jardin secret. Recopiée par un apprenti indiscret, sa formule retrouvée en livra les arcanes. C'est le précieux souvenir d'une reine dans la roseraie du Trianon, loin du faste de la Cour, avant que ne déferle la tourmente de l'histoire.


Confiée à une dame de haute lignée, amie très chère, la formule a ainsi traversé les siècles pour revivre aujourd'hui. Le galbanum, la bergamote et la cardamome annoncent avec fraîcheur un coeur jasmin et rose qu'enrichissent l'encens et la cannelle. Le fond ambré, qui repose sur des bois d'ailleurs, santal indien et patchouli, se pare de vanille et de fève tonka.

Contenance :

* Champs obligatoires

79,00 €
  CEUX QUI ONT ACHETÉ AIMENT AUSSI