FR EN

Le parfumeur

 

 

Anglais d'origine, Mark Buxton a fait ses classes près de Hambourg. Cette diversité culturelle est à l'origine de sa personnalité et de sa créativité. Il intègre la formation Haarmann & Reimer (Symrise) et gravit les échelons un à un pour devenir parfumeur. A 20 ans, il découvre Paris, et depuis lors, ne quitta plus la capitale. Il devient une figure montante de la haute parfumerie, et pendant 20 ans, offre son talent à des maisons de parfums prestigieuses comme Givenchy, Versace, Van Cleef & Arpels, Paco Rabanne, Burberrys, Cartier, Chopard, Ferré…

En 1994, il crée le premier parfum pour Comme des Garçons et introduit un style innovant en parfumerie. L'audace de son écriture s'est pleinement exprimée avec le premier parfum Comme des Garçons. Il bouleverse alors les codes de la parfumerie traditionnelle et s'invite dans un style "Rock" avant-gardiste, tout en développant un univers raffiné et surtout très simple. Un talent rapidement reconnu dans l'univers de la Haute Parfumerie où il a signé de nombreuses créations et a participé à des projets artistiques comme " MoslBuddjewChirstHinDao, un parfum "Unifaith", ou le livre de Chandler Burr "Whole lot of non-scents".

En 2011, Mark Buxton rachète les droits et le nom d'une marque éponyme développée quelques années auparavant. Il développe la qualité au travers de la sobriété, ses formules se composent de 15 à 20 matières tout au plus et s'inspirent d'histoires, de différents moments et d'émotions vécues par le parfumeur.

Sa collection se compose aujourd'hui de 7 parfums. Le dernier né en 2015, Message in a Bottle, prouve là encore son talent.  A travers sa marque, Mark Buxton souhaite avant tout s'exprimer librement et faire partager son propre univers créatif.

Aucun produit ne correspond à la sélection