|
ETAT LIBRE D'ORANGE - BENDELIRIOUS
BENDELIRIOUS
Par Etat libre d'Orange
Un iris racé, absolu, mêlé à des notes de violette et de baies roses
ETAT LIBRE D'ORANGE - BENDELIRIOUS - 50ML. Féminin.
Manhattan, 7 heures du matin.
L' homme qui s’engouffre dans le taxi est d’abord happé par l’élégance du sillage. Un iris racé, absolu, mêlé à des notes de violette et de baies roses. La femme qui occupait cette voiture avant lui a-t-elle laissé par hasard, là, sur la banquette en cuir, cette pochette en python, souple, écailleuse, aristocratique ? À l’intérieur, rien. Ni nom, ni adresse. À peine un poudrier, un gloss couleur chair… et un flacon de parfum.
Composition d' Antoine Lie
NOTE DE TETE Pamplemousse Essence, Accord Champagne, Accord Sucette à la Cerise
NOTE DE COEUR Feuilles de Violette Absolu, Iris Absolu, Iris Beurre
NOTE DE FOND Accord cuir, Vétiver
ADN olfactif. L’effet pamplemousse, solaire, le mord droit au coeur. Cette femme ne marche pas, elle danse. Lui, déjà, laisse son esprit vagabonder à sa poursuite, il arpente avec elle la Ve avenue, suit le rythme de ses stilettos. D’elle, il imagine des détails : sa chevelure qui ondule, son sourire cerise, ses mélanges de couleurs : ici, l’audace d’un motif à pois, là, l’élégance fantaisiste d’un noeud, là encore, la sophistication légère d’une maille. Peut-être travaille-t-elle dans une galerie ? Une maison d’édition ? Il aimerait la connaître au matin, quand elle arrive au bureau, un journal froissé dépassant de son sac, ses nuits trop courtes cachées derrière ses lunettes griffées, remuant distraitement son café de la main. Que fait-elle de ses soirées ? Les notes sulfurées de l’accord champagne guident son intuition. Ce n’est pas n’importe quel champagne. Un brut millésimé, mêlé à un arôme Lollipop. Cette femme aime les cocktails effervescents, pétillants, sucrés, fruités,… juste comme elle. Il imagine ses dîners downtown. Ses clubs préférés aux premières heures de la nuit. Les poignées de billets laissés par ses conquêtes au doorman conciliant. C’est une femme qui vit. Elle sait éclater de rire entre deux coupes à bulles, et cacher sa jolie bouche dans le col d’une fourrure ; danser sur les banquettes des clubs et se recroqueviller à l’aube sur celles des taxis ; oublier qui elle est dans les bras d’un homme et se rappeler à lui sans complexe le lendemain matin.
Bendelirious, précise le flacon, en hommage à cette jolie féminité. En hommage à cette saveur en nous qui donne envie aux hommes de répondre, quand un taxi leur demande «Where to ? » : « To Her ».
Contenance :
* Champs obligatoires
Envoyer à un ami
|