ROMEA D'AMEOR - LES SOUVERAINES D'EGYPTE

LES SOUVERAINES D'EGYPTE

Par Roméa d'Améor
Fleurez un parfum relaxant aux huiles essentielles, vous fait voguer le long de souvenirs apaisants pour être bien dans sa tête et dans son corps.

ROMEA D'AMEOR - LES SOUVERAINES D'EGYPTE


Fleurez un parfum relaxant aux huiles essentielles, vous fait voguer le long de souvenirs apaisants pour être bien dans sa tête et dans son corps.

Pour la Femme sereine, suggérant l’empreinte de ses talents multiples, dans la création de soi, le Platanthère orchidée à fleurs vertes des Baléares, aux pouvoirs relaxants, apaisants et rassurants, très prisé des Reines d’Égypte, apporte délicatesse, sérénité et volupté à l’esprit.

 

MELON 
FRUIT DE LA PASSION
LYCHEE / CLOUS DE GIROFLE
FLEUR D’ORCHIDEE
JASMIN-MAGNOLIA
ROSE-HELIOTROPE
VETYVER-IRIS
BAUME DU PEROU
NOIX DE COCO-PÊCHE-MERINGUE
NOTES POUDREES
AMBRE-VANILLE-MUSC

Égypte, XVIIIème dynastie, nouvel empire sur la rive droite du Nil en l’an - 1346


Fleurez un parfum relaxant aux huiles essentielles, vous fait voguer le long de souvenirs apaisants pour être bien dans sa tête et dans son corps.

Néfertiti est heureuse, elle règne avec le pharaon Aménophis IV qui vient de créer la nouvelle capitale Tell El Amarna au nord de Thèbes. La Grande Épouse Royale a instauré un nouveau culte, dédié au dieu solaire et le roi se nomme désormais Akhenaton. 

Depuis deux ans, les conditions climatiques excellentes sont propices à engendrer de nouvelles plantations fécondes. Pour faire perdurer cette croissance et accentuer le niveau de vie de ses sujets, le couple souhaite intensifier les échanges commerciaux avec les monarques des pays voisins. Il est prévu une réception à la hauteur des enjeux et Néfertiti veut organiser une visite de la vallée qui ressemble à un jardin et s’étend à perte de vue. 

Plus que le grenier de l’Égypte, la plaine du Nil est une immense corbeille odorante de fleurs et de fruits bordée par un désert ocre qu’irradie le dieu Aton. La souveraine désire que cette image accompagne son hôte en permanence et qu’il emporte dans son esprit le souvenir de cette luxuriance. La beauté légendaire de Néfertiti pourrait suffire, ou simplement l’évocation de son nom, qui signifie ‘la belle nous est venue’, mais elle désire se parer d’un parfum pour accroître la fascination qu’elle exerce. De plus le parfum doit à lui seul refléter la richesse des essences produites dans son empire et servir d’ambassadeur par delà les frontières. Autre exigence, une seule application doit suffire. 

Les élixirs les plus subtils et exquis ne parviennent à satisfaire la Reine. Dès l’après-midi, les fragrances ne perdurent point. Même concentrés davantage, les extraits naturels ne se révèlent pas efficaces, car le soleil Aton, au zénith, en affaiblit la qualité. Néfertiti est intransigeante. Le prodige vient de la parfumeuse en chef qui a l’idée de transformer le bain de lait d’ânesse en le complétant à profusion de pétales et autres essences fraîchement apportées dès l’aurore. 

Le bain nourricier et apaisant enveloppe alors toute la peau de la Reine de douceur. Son corps diffuse un parfum délicat qui se dévoile discrètement au gré de ses mouvements. 

Ses hôtes sont impressionnés. Ils n’ont de cesse de la complimenter sur les fragrances de pâtisseries orientales, de magnolia, d’ambre que sa présence exalte. 

Tous sont sous le charme de la reine et parmi les nombreux soupirants, Néfertiti choisit Djéhoutymès, un sculpteur dont les muscles exécutent une danse envoûtante alors qu’il taille le granit. Il est tout aussi envoûté par la reine et la passion qu’il nourrit lui fait réaliser plusieurs chef d’œuvre à l’effigie de sa souveraine. 

En 1912, à Tell El Armana, fut découvert un buste immortalisant la reine, empreint d’une intense expression de beauté.

C’est seulement en 1925 qu’un archéologue présenta ce chef d’œuvre au public. Quelques témoins racontèrent que pendant ces treize années un parfum extraordinaire émanait mystérieusement de la sculpture…

Contenance :

* Champs obligatoires

89,00 €
  CEUX QUI ONT ACHETÉ AIMENT AUSSI