FR EN

Interview Sylvie Jessua d'Ambregris

Interview de createur Sylvie JESSUA, Créatrice d'Ambregris, nous présente sa passion pour l'art et les parfums.

 
« Je dirige une entreprise de gestion de marques et de développement de licences dans le domaine de la mode et du luxe, que j’ai créée en 1995.

Parallèlement à cette expérience, j’ai ressenti le besoin d’exprimer ma créativité à travers un projet, qui réponde à ma définition du luxe : l’esthétique sensorielle, la volupté ...

 

AMBREGRIS est né de ma passion pour les Gemmes, l’Art et les Parfums que j’ai voulu unir harmonieusement en un seul objet.


J’ai conçu le projet dans son intégralité (forme du flacon, sa finition, son décor, orientation olfactive du parfum) et en ai confié la fabrication à de grands professionnels reconnus, respectant la tradition qualitative du label français et gardant une approche artisanale, qui définit le vrai luxe.


Je suis partie d’une forme que j’ai dessinée et que j’ai fait évoluer jusqu’à atteindre l’équilibre que je recherchais. Je l’ai mise en volume et l’ai ornée de pierres de toute part : il n’y a ni envers ni endroit.

 

L’œuvre d’art étant unique, le décor de chaque flacon est distinct et réalisé à la main, tout en respectant l’harmonie des couleurs et l’équilibre du flacon.


Mais je souhaitais qu’il s’agisse plus qu’un objet que l’on admire, il devait y avoir un contenu…


Le jus, je l’ai voulu raffiné, envoûtant et voluptueux, à l’inverse de la tendance actuelle. Composé d’une majorité de matières naturelles, il est fabriqué

« à l’ancienne », requiert une macération lente et ne contient aucun colorant.


Concentré à 15%...c’est un nectar, dont la base olfactive est liée à la couleur des pierres de cristal...

 

En fait il s’agit d’un flacon-objet d’art dont le contenu est aussi important que le contenant.

 

Il était hors de question de l’emballer dans un quelconque cartonnage : son cabas matelassé le protège et le met en valeur.

Et parce qu’on ne jette pas un objet d’art, il est rechargeable.

 

En un seul mot Ambregris définit tout mon concept, l’ambre gris entrant dans la composition des parfums les plus exclusifs, l’ambre et le gris étant mes couleurs fétiches.

 

Le concept Ambregris étant évolutif, les créations futures proposeront de nouvelles associations de couleurs et de senteurs... »

 

 

Sylvie Jessua

Créatrice et Directrice d’AMBREGRIS