FR EN

Interview Ida Delam

 

 

 

EN AVANT PREMIERE !!  une interview d'Ida Delam par Purs Sens (01/12/2009) :

 

 

ida_delam_2_01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES NOUVEAUTES D ‘IDA DELAM

  UNE CREATRICE QUI VA ENCORE NOUS SURPRENDRE !  

 

 

 L'équipe Purs Sens a eu la chance de rencontrer Ida Delam il y a maintenant plus de 2 ans et son parcours ne cesse de nous surprendre depuis l’ouverture de son Spa il y a 10 ans dans le 9ème de Paris.  Passionnée par l’art du bien être et de la quiétude, Ida Delam, créatrice dans l’âme, découvre lors d’une escale à Oman la Myrrhe, résine aromatique subtile qui deviendra le point fort de toutes ses créations. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de l’interviewer à nouveau et Ida Delam est encore pleine de surprise !!!

Purs Sens : Voilà maintenant près de 2 ans que nous nous sommes rencontrés, pouvez-vous  nous nous dire ce qui a changé depuis 2 ans ?

 

 

 

 

 

 

 

 Après avoir crée mon spa voilà 10 ans, ma gamme de produits il y a 5 ans « les secrets Delam », produit de la musique de relaxation et créé mes propres protocoles de soins, beaucoup de choses ont changé. Ma vision des choses a changé et j’ai créé un parfum,  le «  Numéro 6 » qui a fait que ma vie est différente. Une porte s’est ouverte et me permet d' aller encore plus loin dans mes créations.

 

 Le parfum "Le 6" fait maintenant partie de mon histoire et surtout de ma vision du bien être et de l' élégance.    

Parlez nous de votre  1er parfum  «  le Numéro 6 »...

 Il y a quelques années que je travaille sur ce projet avec le parfumeur Fabrice Olivieri. J’ai décidé de sortir mon parfum que j ai baptisé « le 6 » pour les 10 ans de ma marque « Ida Delam ». Un clin d'œil à Gabrielle Chanel. C'est pour moi une aventure formidable avec beaucoup de rencontres inattendues… L’aboutissement d'un rêve de petite fille. Fabrice Olivieri a su créer exactement ce que je voulais, un parfum subtil, délicat, poudré ...pour qu’il voyage dans le sac des dames du bout du monde.  

 C' est un projet titanesque !!! Comment se lance -t'on seule dans une telle aventure ??? 

Je ne suis pas seule ! Une société privée m' a accordé sa confiance et soutient ce projet de grande qualité. C'est grâce à ses financements qu’une partie du rêve peut exister.

Ida Delam rue Cambon !! Dites nous en un peu plus ? 

Une adresse où j'ai mon bureau et où je vais consacrer tout mon temps à partir du 1er janvier au développement de mes parfums…

Qu’elle est le dernier soin de votre création ? 

 J'ai toujours aimé créer et ma dernière création, après le  soin «  grain de folie » et le soin « caravane », c'est  un mélange de yoga-modelage en 3 escales, le soin « toupoulana ». Je voulais un soin, comme une peinture ou un air d' opéra, qui vous emmène là où l'on ne s'y attend pas.  

 Où trouvez-vous l' inspiration pour créer vos soins ?  

L'inspiration est partout autour de moi, je prends juste le temps d'écouter, de regarder, de comprendre…et d'apporter ce qu’il y a de mieux.

Vous avez donc produit un CD d’ambiance … Pouvez-vous nous expliquer cette envie? 

 La musique est indispensable pour moi, et j'avais envie de produire une composition  avec des artistes qui m'ont accompagnés sur les 2 albums, j'aime être entourée d'artistes de tous genres car tout ce qui est création me parle. C’est la plus belle forme de liberté pour moi, une jolie façon de chercher l'oubli et de penser que le rêve est là, tout près …

Vous êtes également engagée dans plusieurs associations, quel est votre rôle ? 

Pour l'une d'entre-elles, "La Voix de l' Enfant", j'ai créé un tee shirt, «  blablabla by Ida Delam », dont la totalité des ventes lui est reversée. 

 

 

 

 

 

 

 

 

blablabla_by_ida_delam_purs_sens

 

 

 

 

 

Nous nous associons avec joie à ce projet, en mettant en ligne le tee shirt sur notre site www.purs-sens.com ; les produits de la vente iront en intégralité à l'association "La Voix de l' Enfant". 

Pour vous connaître un peu plus, Ida, quels sont vos produits de beauté et parfums préférés ? 

Ceux qui me connaissent savent ma passion pour Gabrielle Chanel, j'aime tout de cette grande dame. La femme qu’elle était  me fascine. Sa vision, son franc-parler et son intelligence…J'aime donc beaucoup la gamme "Précision" de chanel et j’utilise aussi les produits de la marque Caudalie et le N° 5 que je porte depuis très longtemps. Il a pour moi un pouvoir magique …

Après la sortie de votre parfum, le numéro 6, qu’elles sont vos autres projets?

Un livre. « Parfum d' une vie », histoires de femmes. Sortie prévue fin 2010.

Quelles sont les personnes qui vous ont le plus marquées? 

Gabrielle Chanel pour sa vision, Charlie Chaplin  pour son art, Maria Callas pour sa voix, Beethoven pour sa folie, Frida Kahlo pour son courage…

Quelle musique écoutez vous en ce moment ? 

Brigitte Fontaine

Palaces

Quel est votre livre de chevet ? 

Toxique de Françoise Sagan.

 

 

 

 

Un lieu que vous aimez ?

 

La boutique "Merci", boulevard Beaumarchais à Paris.

 

 

 

 

 

 

Merci beaucoup Ida, et longue vie au numéro 6 que Purs Sens adore !

 

 

 

 

IDA DELAM Parfums

5 rue Cambon,

 75001 Paris 

tél : 01 42 76 09 34

contact@idadelam.com

www.idadelam.com