COMME DES GARCONS DAPHNE

DAPHNE

Par Comme des Garçons
un parfum qui est à la fois sensuel, classique et pur.

DAPHNE: UN PARFUM


Daphne Guinness icone du journalisme de mode, introduit sa signature olfactive dans son premier parfum en collaboration avec Comme des Garçons.

Son parfum, appelé simplement «Daphné», incarne ce qu'elle décrit comme «une bataille de contradictions », avec de l'encens dans ses notes de tête, et un coeur de tubéreuse. Mais ce qui unit chacun de ces éléments contradictoires est une enivrante qualité sensorielle, qui reflète la personnalité de Daphné et raconte sa propre histoire. «Je suis une personne très visuelle», insiste t'elle. «Je trouve en fait qu'il est très difficile de parler de parfums, parce qu'ils sont des images, des souvenirs dans mon esprit.  L'odeur des objets l'a toujours captivée. «Quand des gens disparaissaient de ma vie, la simple odeur de leur vêtement suffisait à me les remémorer », dit-elle.



Notes de tête : Orange Amère de Sicile, Saffran, Encens.
Notes de coeur : Rose Centifolia, Jasmin de Tunisie, Tubereuse d'Inde, Iris de Florence.
Notes de fond : Patchouli d'Indonesie, Ambre, Vanille de Madagascar

«Je créée mes parfums depuis toute petite» Daphné revendique sa vie de nomade, jamais longtemps au même endroit, ce qui fait de l'endroit ou elle est "sa maison". Son Parfum a donc contribué à définir son identité, et a également été d'une certaine manière une constante, un havre de paix auquel elle a pu se rattacher. "Le Parfum et de la musique me calment, mais sont en même temps, pour moi, des expériences très viscérales », dit-elle. "Frisant le sacré, en fait." Ses héros sont Byron et Shelley, penseurs rigoureux, romantiques sauvages, demandeurs de quelque chose "de plus". «Il y a très peu de choses dans le monde qui ne m'intéressent pas », fait-elle remarquer. 


C'est précisément cette ouverture qui a attiré Adrian Joffe vers elle. Il compare son rôle de superviseur du développement des parfums Comme des Garçons à celui d'un producteur. Ses réussites à ce jour comptent Stephen Jones, le label Undercover, les fabricant de meubles Finlandais Artek et le magazine Monocle. Tout le monde s'accorde a dire que la collaboration avec Daphné était une merveilleuse expérience pour l'équipe de Comme des Garçons.  Le résultat est une vraie rencontre des esprits, un parfum qui est à la fois sensuel, classique et pur. Comme Daphné elle-même, il défie la logique.


  CEUX QUI ONT ACHETÉ AIMENT AUSSI